Naufrage en Corée du Sud: Le capitaine en caleçon lors du sauvetage du ferry
Actualisé

Naufrage en Corée du SudLe capitaine en caleçon lors du sauvetage du ferry

Les garde-côtes sud-coréens ont dévoilé lundi des images des premières opérations de secours lors du naufrage du ferry sud-coréen. On y voit l'évacuation controversée du capitaine.

par
cga

Depuis samedi, tout l'équipage du ferry sud-coréen qui a fait naufrage le 16 avril dernier est maintenant sous les verrous. Après le capitaine, Lee Joon-seok, rapidement mis en cause, les quatre membres de l'équipage qui n'avaient pas encore été placés en détention ont été arrêtés samedi tard dans la soirée. Lundi, une vidéo filmée par les secouristes sud-coréens a été dévoilée. On y voit le capitaine du Sewol en caleçon en train d'être secouru.

L'opération de recherche des disparus du naufrage du ferry Sewol au large de l'île de Jindo, au sud-ouest de la péninsule, n'a pas apporté de bons résultats ce week-end en raison de l'aggravation des conditions météorologiques. L'équipe de recherche conjointe avait projeté de reprendre les recherches au petit matin lundi, mais les a suspendues en raison d'un vent fort et de vagues hautes.

Le Sewol a sombré à 20 km des côtes sud du pays avec 476 personnes à son bord et fait plus de 300 disparus.

Ton opinion