Le Caribana va en mettre plein les yeux des fans de jeux vidéo
Publié

E-sport Le Caribana va en mettre plein les yeux des fans de jeux vidéo 

Le 19 juin, le festival organise un tournoi avec la crème des joueurs de «Smash», dont le Français Glutonny. Interview. 

Les stars de «Super Smash Bros Ultimate» s’affronteront sur la grande scène du Caribana.

Les stars de «Super Smash Bros Ultimate» s’affronteront sur la grande scène du Caribana.

Alain Rouèche

Le Caribana créera l’événement, ce dimanche 19 juin. Le festival de musique installé à Crans (VD) organise un tournoi d’envergure sur le jeu «Super Smash Bros Ultimate», avec notamment deux des meilleurs joueurs du monde, à savoir le Français Glutonny (27 ans) et le Mexicain MkLeo (21 ans), qui restent sur deux finales l’un contre l’autre (une victoire chacun). 

Glutonny, tu es devenu le premier Européen à remporter un Major aux USA sur «SSBU»… 
C’était une vraie satisfaction personnelle, car je le voulais depuis dix ans! D’autant que j’ai pu battre le «boss final», MkLeo, dans sa forme optimale. Cette victoire au tournoi Pound m’a donné une grosse confiance en moi. Avant cela, j’avais notamment gagné une centaine de tournois de suite en Europe pendant deux ans. 

Qu’est-ce que cela représente de jouer dans un festival de musique?
C’est la preuve que l’e-sport et que la scène «Smash» grandissent. Je me réjouis que des gens qui ne connaissent pas ce jeu le découvrent et se disent «En fait, c’est super cool!» Ce sera comme une initiation géante grâce au streamer Etoiles qui présentera la compétition. Il a l’habitude d’expliquer et de vulgariser pour que tout le monde ait du fun.

Quel niveau attendre de cette compétition?
Ce sera un très gros tournoi, très compétitif, avec les meilleurs joueurs du monde. C’est très rare de voir une telle affiche en Europe.

La finale rêvée serait un nouveau duel face à MkLeo…
Ce serait l’occasion de le rebattre et de confirmer ma victoire du Pound! Mais avant la finale, il faudra battre de très nombreux bons joueurs… 

Programme pour tous les goûts 

L’e-Caribana proposera dimanche 19 juin une multitude d’activités autour de l’univers du jeu vidéo. Sur la grande scène, le tournoi sur «SSBU» commencera à 13h et la grande finale se tiendra dès 18h30. Suivra à 20h30 le DJ set de French 79. Tout l’après-midi, et jusqu’à 22h, les fans de «Just Dance» pourront s’en donner à cœur joie sur la deuxième scène du Caribana. Les festivaliers auront également la possibilité de s’essayer au jeu «Guitar Hero», de découvrir de la réalité virtuelle ou encore de tester de nombreux jeux vidéo développés en Suisse, sans oublier une silent party (13h-18h). Des billets sont encore disponibles au prix de 25 fr. (20 fr. pour les 8-16 ans, les apprentis et les étudiants, gratuit pour les moins de 8 ans). 

Le jeu «Just Dance» sera particulièrement mis à l’honneur. 

Le jeu «Just Dance» sera particulièrement mis à l’honneur. 

DR 
(mey)

Ton opinion

2 commentaires