Nyon (VD): Le carrousel ne reviendra pas sur les quais
Actualisé

Nyon (VD)Le carrousel ne reviendra pas sur les quais

La décision des autorités de réorganiser le quartier de Rive signifie la fin du manège au bord du lac. Son exploitante regrette. De nouveaux édifices prendront place cet été.

par
lmo
Le carrousel de Rive ne sera pas installé cette année.

Le carrousel de Rive ne sera pas installé cette année.

Pourtant présent depuis plus d'un demi-siècle, le carrousel de Rive ne sera pas réinstallé à Nyon (VD) cet été. Son exploitante a reçu une lettre lundi lui signifiant que son autorisation n'a pas été renouvelée. Cette mesure s'inscrit dans le cadre du nouvel aménagement que la Municipalité souhaite offrir au quartier. «Cette réorganisation implique de créer à terme des modules démontables s'inscrivant mieux dans le décor», avaient précisé les autorités nyonnaises.

«Je suis sous le choc. J'ai désormais une épée de Damoclès sur la tête», relève son exploitante dans les colonnes de «La Côte». Le manège fonctionnait habituellement de fin février à début novembre, grâce à un accord avec la police du commerce. Désormais, l'indépendante qui le gérait se trouverait dans une situation financière compliquée. La foraine ne sait pas quelle suite à donner à cette affaire.

La nouvelle réorganisation des quais fait grincer passablement de dents. La «Trinquette à Tonton», petite cabane qui vendait des boissons, glaces et de la petite restauration, a été évacuée en début d'année. Trois nouveaux édicules commerciaux s'installeront au bord du lac cet été (proposant notamment petite restauration et jeux pour les enfants). L'Exécutif assure que les exploitants avaient été avertis il y a une année et que l'appel à candidatures a été fait dans les formes.

Ton opinion