Le carton 2006 du box-office en DVD
Actualisé

Le carton 2006 du box-office en DVD

Cela faisait vingt-sept ans que l'on attendait le retour des «Bronzés».

Au fil des années, et à force de rediffusions télévisées «Les bronzés» 1 et 2 sont devenus des films cultes, à tel point qu'à peu près tous espéraient la reconstitution de la bande du Splendid. Après de longues années d'hésitations, toute l'équipe, à savoir Jugnot, Lhermitte, Blanc, Clavier, Balasko et Chazel, se sont enfin décidés, pour notre plus grand plaisir.

L'histoire démarre de manière simple, puisqu'on retrouve nos soit-disant «amis pour la vie» en Sardaigne, réunis pour passer des vacances dans un hôtel tenu par Popeye, alias Thierry Lhermitte. Le temps de prendre connaissance de leur parcours, notamment celui de Christian Clavier, très drôle en médecin devenu moniteur d'auto-école à la suite d'une opération de chirurgie esthétique ratée, et voilà que les situations s'enveniment et nous amusent.

On ne peut pas dire que ce 3e volet soit une grande réussite. Avec ses 10 millions d'entrées, il n'est pas le film le plus vu en France, mais il a le mérite de nous faire passer un agréable moment et de maintenir notre sourire du début à la fin. Sachez encore que c'est de nouveau Patrice Leconte que l'on trouve à la réalisation, et que cette nouvelle aventure des «Bronzés» a obtenu le record d'entrées sur une semaine en France, soit 3 millions de spectateurs.

Olivier Delaloye

«Les Bronzés 3 – Amis pour la vie», de Patrice Leconte, avec Michel Blanc, Josiane Balasko, Christian Clavier. Déjà disponible.

Ton opinion