États-UnisLe cas Jonathan Majors met les plans de Marvel en péril
Sa performance dans «Loki» avait convaincu les producteurs d’en faire un personnage central de l’univers Marvel. Les accusations de violence contre l’acteur changent la donne.

Jonathan Majors assure qu’il n’a jamais agressé son ex-compagne.
La première idée est souvent la bonne et il est préférable de ne pas en changer. C’est certainement ce que doivent se dire les patrons de Marvel, aujourd’hui. D’après les informations obtenues par Joanna Robinson, auteure du livre «MCU: The Reign of Marvel Studios» qui doit sortir en octobre 2023, les dirigeants des studios se mordent les doigts d’avoir changé leurs plans initiaux en décidant de faire du supervilain Kang le conquérant le personnage central de leur univers. Un choix dicté par l’impressionnante performance de Jonathan Majors dans ce rôle dans la série «Loki», renouvelée pour une deuxième saison prévue pour le 6 octobre 2023.
Tout avait pourtant parfaitement bien débuté. Le jeu de l’acteur dans «Ant-Man et la Guêpe: Quantumania» a été unanimement salué, et l’Américain de 33 ans se préparait à passer de longues années dans le costume de Kang. Ce projet a cependant commencé à avoir du plomb dans l’aile, le 25 mars 2023, après l’arrestation de Jonathan Majors pour une agression présumée sur son ex-compagne.
«C’est un énorme problème pour les patrons de Marvel. C’est sans précédent, ils n’avaient jamais autant misé sur un seul acteur pour une franchise. Cette idée de tout lier à ce personnage incarné par Jonathan Majors devant mener à une «Dynastie Kang» les met dans une position inhabituelle. Ils sont dans une impasse», a déclaré Joanna Robinson dans le podcast «The Big Picture». Selon elle, aucune décision n’a encore été prise concernant l’avenir du comédien dans l’univers Marvel, mais des rumeurs indiquent qu’il n’apparaîtra pas dans la bande-annonce de la saison 2 de «Loki».