Actualisé 22.01.2014 à 17:41

«Gayetgate»Le casque de Hollande en rupture de stock

La relation supposée entre le président français et l'actrice Julie Gayet ne fait pas seulement le bonheur des médias et des publicitaires.

«Merci monsieur le Président d'avoir choisi notre casque pour votre sécurité. Ce modèle est en rupture de stock, victime de son succès.» Le message publié mardi dans le quotidien «Libération» par le site motoblouz.com n'est pas uniquement une publicité, les faits sont bien réels.

D'après le site de la chaîne de télévision France3, les entrepôts de la société motoblouz.com sont vides. Il n'est plus possible d'acheter le modèle de casque Dexter, le même que celui avec lequel le président français François Hollande a été immortalisé alors qu'il se rendait à un supposé rendez-vous amoureux avec l'actrice Julie Gayet.

«On est fiers et on a voulu rendre hommage au président en s'offrant un quart de page dans le journal «Libération» ce matin», explique Thomas Thumerelle. Le PDG de la société précise qu'il ne s'était pas aperçu que le casque que portait le président français était de sa marque. «Mais en voyant les photos dans «Closer», on a décidé de le rebaptiser «Dexter president». Mille exemplaires ont été vendus en 24 heures. D'ordinaire, il nous faut 10 à 15 jours.»

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!