Publié

Réalité augmentéeLe casque de Magic Leap s'ouvre aux apps tierces

La start-up, qui a levé 2,3 milliards de dollars, a lancé un «portail pour créateurs» afin d'étoffer son catalogue d'apps avant la sortie de son dispositif de réalité augmentée.

par
man
Magic Leap a donné un aperçu de son porduit Magic Leap One en décembre dernier. (Magic Leap)

Magic Leap a donné un aperçu de son porduit Magic Leap One en décembre dernier. (Magic Leap)

Les développeurs intéressés par le très attendu casque de réalité augmentée Magic Leap One, présenté comme «révolutionnaire» par les premiers testeurs, vont pouvoir se lancer dans la création d'apps. La start-up Magic Leap vient d'annoncer un «portail pour créateurs» ainsi qu'un kit de développement logiciel, à l'occasion de la Game Developers Conference, qui se déroule cette semaine à San Francisco, en Californie.

Il s'agit d'une étape importante pour Magic Leap, qui a réussi à lever au total la somme colossale de 2,3 milliards de dollars pour son dispositif prometteur développé depuis plusieurs années dans le plus grand secret. Elle lui permet en effet d'ouvrir sa plateforme de réalité augmentée aux développeurs externes. But: étoffer son catalogue d'apps dédiées en vue du lancement de son casque sur le marché «en 2018», sans plus de précision. Une boutique d'apps nommée Magic Leap World sera aussi bientôt lancée.

Dévoilé en décembre dernier, l'appareil n'a pas encore été envoyé aux développeurs. Par conséquent, Magic Leap met aussi à disposition un outil de simulation baptisé Magic Leap Simulator qui doit leur permettre de prévisualiser les apps en l'absence de dispositif. Ce dernier, qui s'accompagne d'une unité de calcul qui se porte à la ceinture, est censé exploiter la diffusion de champs lumineux, lorsque la lumière rebondit sur un objet, afin de fusionner des objets 3D virtuels avec les éléments du réel.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!