Réalité augmentée: Le casque HoloLens se dévoile un peu plus

Actualisé

Réalité augmentéeLe casque HoloLens se dévoile un peu plus

Microsoft a donné quelques spécifications supplémentaires concernant son futur dispositif holographique.

par
man
L'accessoire permettra d'afficher des images dans le champ de vision de l'utilisateur. (dr)

L'accessoire permettra d'afficher des images dans le champ de vision de l'utilisateur. (dr)

photo: Kein Anbieter

Jusqu'ici, Microsoft était resté assez discret sur les caractéristiques techniques de son casque HoloLens. Mais au cours d'une conférence à Tel Aviv, en Israël, Bruce Harris, évangéliste technologique pour la firme, a dévoilé quelques détails supplémentaires sur le dispositif de réalité augmentée. Présenté en 2014 et fonctionnant sans fil, il est capable d'afficher des éléments holographiques dans le champ de vision de l'utilisateur.

Concernant son autonomie, qui devrait être améliorée avec le développement du produit, l'HoloLens pourra fonctionner 5 h 30 en usage normal sur une seule charge et pas moins de 2 h 30 en usage intensif, a expliqué le cadre. Bruce Harris a également indiqué que le champ de vision sera équivalent à une personne regardant un écran de 15 pouces placé à une distance de 60 centimètres. Il sera aussi possible de connecter plusieurs casques afin de permettre à différents utilisateurs de collaborer sur un même projet.

Aucune information concernant le prix et la date de lancement de la version grand public de l'accessoire n'a par contre été communiquée. Par contre, les développeurs qui seraient intéressés au kit de développement HoloLens Development Edition pourront eux l'acquérir dans quelques semaines au prix de 3000 dollars.

Ton opinion