Réalité virtuelle: Le casque HTC Vive coûtera cher en Europe
Actualisé

Réalité virtuelleLe casque HTC Vive coûtera cher en Europe

Annoncé à 799 dollars aux Etats-Unis, le casque de réalité virtuelle de HTC sera vendu 899 euros sur le Vieux Continent, soit quelque 980 francs.

par
man
HTC a fait tester son système de réalité virtuelle aux visiteurs du Mobile World Congress, (20 minutes)

HTC a fait tester son système de réalité virtuelle aux visiteurs du Mobile World Congress, (20 minutes)

photo: Kein Anbieter

HTC avait profité du Mobile World Congress la semaine dernière pour dévoiler le prix de son casque de réalité virtuelle. Annoncé à 799 dollars (pratiquement le même prix en francs) aux Etats-Unis, le Vive coûtera beaucoup plus cher en Europe. Sur le Vieux Continent, il sera en effet vendu 899 euros, soit quelque 980 francs, a annoncé lundi la firme, qui pour la Suisse donne aussi le prix en euros sur son site web. HTC ouvrira les pré-commandes à partir de 16 heures, ce lundi 29 février, avec la possibilité de ne réserver qu'un produit par client. Sa livraison est quant à elle prévue en avril.

Si le prix de l'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle de Facebook, en avait refroidi plus d'un avec ses 599 dollars (699 euros en Europe), celui du Vive est encore plus difficile à avaler. A ce prix, outre le casque lui-même, HTC livrera tout de même deux contrôleurs, deux capteurs de suivi de mouvements, ainsi que le boîtier pour relier le tout à l'ordinateur. Plusieurs jeux, ainsi que l'app Tilt Brush de Google, qui permet de peindre en 3D, feront aussi partie du lot.

Ton opinion