Réalité virtuelle - Le casque Oculus Quest 2 se libère de son cable
Publié

Réalité virtuelleLe casque Oculus Quest 2 se libère de son câble

Une mise à jour permet au casque de la filiale de Facebook de se connecter sans fil à un PC.

par
man
L’Oculus Quest 2.

L’Oculus Quest 2.

Oculus

La dernière mise à jour logicielle (version 28) de l’Oculus Quest 2 donne davantage de liberté au casque de réalité virtuelle de la filiale de Facebook. Elle permet à l’appareil de désormais se passer de tout câble Oculus Link. Il peut en effet se connecter à un PC en mode sans fil via une connexion wi-fi, a annoncé Oculus sur son blog.

Facebook prévient toutefois que cette nouvelle fonctionnalité expérimentale baptisée Air Link est encore en phase de développement. Il n’est donc pas garanti que les jeux soient aussi fluides que lorsque le casque est branché avec un câble à l’ordinateur. Pour jouer dans les meilleures conditions, Facebook recommande de se situer à moins de 6 mètres du routeur wi-fi et d’utiliser un réseau 5 GHz avec un débit optimal. La fonctionnalité expérimentale peut être activée dans les paramètres Bêta du casque. À noter qu’une app payante non officielle, Virtual Desktop, permettait déjà de profiter d’une connexion sans fil.

120 Hz et bureau virtuel

La mise à jour logicielle apporte aussi le support de la fréquence d’affichage de 120 Hz, contre 90 Hz jusqu’ici, bien qu’aucun développeur n’ait pour le moment mis à disposition de contenu prenant en charge ce type d’affichage. Enfin, les utilisateurs vont aussi pouvoir ajouter un bureau virtuel, à l’endroit où est situé celui bien réel, afin de pouvoir l’afficher sur l’écran d’accueil du casque. À l’heure actuelle, il est possible de virtualiser un clavier Logitech K830 et des mains tapant dessus. D’autres modèles de claviers seront prochainement ajoutés.

Le clavier physique apparaît en mode virtuel.

Le clavier physique apparaît en mode virtuel.

Oculus

Ton opinion

2 commentaires