Actualisé 08.02.2020 à 22:06

25 ans après

Le casting de «Friends» va enfin être réuni

Les six acteurs de la série mythique vont toucher chacun au moins 2,25 millions de dollars (2,05 millions d'euros) pour tourner un show spécial d'une heure.

de
jw/20minutes

Le sujet revient régulièrement sur la table, depuis le générique de fin du dernier épisode de la série mythique, en 2004. Mais cette fois, il semble bien que le projet de réunir les six acteurs principaux du casting de «Friends» soit en passe de se concrétiser. Les accords pour ces retrouvailles tant attendues sont en cours de finalisation, affirme le Daily Mail.

Les négociations avaient initialement achoppé sur le montant du salaire pour un show spécial d'une heure. Au départ, selon le Wall Street Journal, un petit million de dollars avait été offert aux acteurs. Une jolie somme, mais insuffisante pour Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, David Schwimmer, Matthew Perry et Matt LeBlanc. Finalement, les acteurs auront droit à un salaire entre 2,25 millions et 2,5 millions de dollars (de 2,05 millions à 2,28 millions d'euros).

Amitiés virtuelles

De quoi se motiver pour un show spécial d'une heure qui devrait être une rétrospective de la série et des interviews des acteurs. Le tout animé par la méga-star du talkshow, Ellen DeGeneres. Ce serait la première apparition du casting au complet, ensemble, depuis la fin de la série, il y a maintenant 16 ans. Depuis, «Friends» est devenu une mine d'or pour les plateformes de streaming. WarnerMedia avait acheté les droits pour 425 millions de dollars. Lors des deux dernières saisons de la série, chacun des acteurs touchait 1 million de dollars par épisode.

Si on ne les a pas vus ensemble depuis tout ce temps, les acteurs s'affichent souvent sur les réseaux sociaux. Matthew Perry, alias Chandler Bing, est le dernier de la bande à avoir rejoint Instagram. Il a aussitôt été accueilli par Courteney Cox (Monica Geller) et Lisa Kudrow, Phoebe Buffay, qui lui a lancé «Yay, Matty! Tu aurais pu attendre encore plus longtemps», assorti d'un cœur. Leur amitié virtuelle reste visible, on la verra bientôt à nouveau à l'écran.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!