Actualisé 26.11.2014 à 06:56

NHL

Le cauchemar continue pour Reto Berra

Mauvaise soirée pour les gardiens suisses en NHL. Reto Berra a été renvoyé après avoir encaissé trois buts en moins de onze minutes, alors que Hiller a perdu à Anaheim.

Cauchemar: part II. Chassé après moins de 17 minutes lors de la victoire de l'Avalanche contre les Carolina Hurricanes 4-3 ap, Reto Berra a tenu moins de onze minutes face aux Arizona Coyotes.

Trois buts encaissés sur dix tirs samedi soir et trois buts alloués sur seulement huit tirs cette fois-ci, le bilan du Zurichois est désastreux. Patrick Roy n'était pas trop négatif à la suite de la performance de Berra samedi, ses mots devaient être moins tendres après les onze premières minutes. Mais Berra n'a vraiment que le troisième but sur la conscience, puisque les deux premiers résultent de déviations devant lui.

Plus ennuyeux pour l'ancien portier de Bienne, son suppléant Calvin Pickard a été parfait en repoussant les 25 tirs qui lui ont été adressés.

Jonas Hiller avait lui envie de fêter son retour à Anaheim de la plus belle des manières, mais ses anciens coéquipiers en ont décidé autrement. Les Ducks ont battu les Calgary Flames 3-2. Le gardien appenzellois a réalisé 26 arrêts et laissé passer trois pucks dans ses filets pour un taux de réussite de 89,7%. Sven Bärtschi a eu droit à 8'15 misérables sur le quatrième bloc. Quant à Raphael Diaz, il a une nouvelle fois suivi la rencontre depuis la tribune de presse.

La partie entre les New Jersey Devils et les Vancouver Canucks a souri aux Canadiens pour une victoire 2-0. Luca Sbisa (19'44) et Yannick Weber (15'03) ont terminé la rencontre avec un bilan de +1. Même constat pour Damien Brunner que pour Raphael Diaz qui a dû assister à la partie dans les estrades. Sale temps pour les ex-Zougois.

Roman Josi et les Nashville Predators ont de leur côté poursuivi leur belle saison en dominant les Los Angeles Kings 4-3 tab. Le Bernois a passé 26'31 sur la glace et affiché un bilan de +1. Il a lancé trois fois au but, bloqué deux tirs et manqué son penalty lors de la séance des tirs au but.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!