Open d'Australie: Le cauchemar de Marco Chiudinelli
Actualisé

Open d'AustralieLe cauchemar de Marco Chiudinelli

Deux balles de match à 6-5 perdues sur deux échanges dont il avait le contrôle: Marco Chudinelli a vécu un véritable cauchemar à Melbourne.

Le Bâlois s'est incliné au troisième et dernier tour des qualifications de l'Open d'Australie, battu 5-7 6-2 11-9 par l'Américain Rajeev Ram (ATP 131). Il se demandera encore longtemps comment ce match a pu lui échapper. Il a eu, en effet, à deux reprises un break d'avance au troisième set avant de se crisper au moment de porter l'estocade.

Après avoir été à... dix reprises à deux points de la victoire, Marco Chiudinelli s'offrait ses deux balles de match au douzième jeu à la relance. Il était crucifié sur la première par un passing, par un coup droit croisé sur la seconde. Lors de ces deux échanges, il a eu le tort de retenir trop son bras.

Lâché par son dos, Chiudinelli cédait une dernière fois son service à 9-9 pour s'incliner après 2h52' de jeu. 149e mondial, le Bâlois échoue pour la septième fois d'affilée dans les qualifications d'un tournoi du Grand Chelem.

(si)

Ton opinion