apéro: Le caviar se déguste avec des chips

Les internautes mangent du caviar, produit de luxe, avec des chips.

Les internautes mangent du caviar, produit de luxe, avec des chips.

TikTok Trinhdoesthings
Publié

du luxe pour tousLe caviar se déguste avec des chips

Le caviar est très apprécié sur TikTok et Instagram. Il est associé avec des chips ou des biscuits d’apéritif.

par
Lauren Cavin-Hostettler
Luise Faupel

Normalement, le caviar se range sagement aux côtés des huîtres, des truffes et du champagne dans la catégorie des aliments de luxe. Ces derniers temps, il semble pourtant que sur TikTok et Instagram, de plus en plus de monde le mange comme un snack.

Avez-vous déjà goûté au caviar?

«Pour moi, c’est la norme»

La tiktokeuse Danielle Matzon, dont la famille gère la marque Marky’s Caviar, est la pionnière de cette tendance. Elle mange du caviar – le caviar persan Beluga Imperial de Cavian, à 95 francs les 30 grammes – sur des nachos et des chips pour trinquer à l’apéro. «J’adore le caviar et je suis extrêmement reconnaissante d’avoir grandi avec ce produit. Je montre simplement ici ce que j’aime et ce qui est la norme pour moi», explique-t-elle, dans l’une de ses vidéos.

Sous le hashtag #caviarsnacks, qui enregistre près de six millions de vues, on découvre des internautes manger du caviar avec des chips, du pain, des biscuits apéritifs ou des légumes.

D’autres le consomment simplement avec du Martini. Il suffit de déposer une petite quantité de caviar sur le dos de la main avant de siroter son verre.

Comment expliquer cet engouement?

Pour le magazine canadien «Eater», l’origine de cet engouement pour le caviar vient du fait que les internautes imitent les influenceurs, qui raffolent des œufs d’esturgeon, et les chefs étoilés sur TikTok, qui réalisent une entrée de luxe en mariant le caviar avec une rondelle de pomme de terre et de la crème fraîche. Ici, les chips remplacent simplement la patate.

Ton opinion

2 commentaires