Curling: Le CC Genève se pare de bronze
Actualisé

CurlingLe CC Genève se pare de bronze

Le skip Peter De Cruz et ses partenaires ont battu la Russie 8-6 dans le match pour la 3e place.

Photo d'illustration de Peter De Cruz.

Photo d'illustration de Peter De Cruz.

Keystone

Les curleurs du CC Genève ont décroché une deuxième médaille consécutive dans des championnats d'Europe.

Deuxièmes l'an dernier, le skip Peter De Cruz et ses partenaires ont conquis le bronze vendredi à Braehead en battant la Russie 8-6 dans le match pour la 3e place. Auteurs d'une prestation décevante jeudi en demi-finale (défaite 7-4 face à la Norvège), Peter De Cruz, Benoît Schwarz, Valentin Tanner et Claudio Pätz ont parfaitement su se ressaisir.

Les curleurs du CC Genève ont dominé les débats face à la Russie du skip Alexey Timofeev, dans une rencontre où aucune équipe n'est parvenue à «voler» un point à son adversaire. La formation helvétique avait déjà aisément pris la mesure de la Russie dans le tour préliminaire (6-3).

Les Genevois, qui menaient 4-2 à l'issue du troisième end, ont fait la différence en réussissant un coup de deux dans la septième manche. A 7-4, ils pouvaient voir venir. Ils ne pouvaient empêcher la Russie de revenir à 7-6 après le neuvième end, mais ne tremblaient pas dans l'ultime manche. Benoît Schwarz négociait parfaitement la dernière pierre, offrant le point de la sécurité et du bronze à son équipe. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion