Lausanne - Le centre de tests de Beaulieu déjà victime de son succès
Publié

LausanneLe centre de tests de Beaulieu déjà victime de son succès

Deux à trois heures de queue attendent ceux qui choisiront cette option pour recevoir leur certificat avant un voyage ou un événement.

par
Pauline Rumpf

Après deux week-ends compliqués pour les non-titulaires de certificats Covid, le Canton de Vaud a ouvert mardi un nouveau centre de tests à Lausanne pour décharger les structures existantes. Il se situe à Beaulieu, près du centre de vaccination, maintenant que l’affluence pour les injections a drastiquement diminué.

Le nouveau centre répond visiblement à une forte demande, puisque depuis mardi, la file n’a fait que s’allonger: 368 tests ont été faits le premier jour, puis 100 de plus le lendemain, et le total de ce jeudi est estimé à près de 650. La majorité des gens venaient y chercher un certificat dans le but de partir en voyage.

Jusqu’à trois heures d’attente

«La capacité du centre est suffisante, mais si on n’est pas vacciné, il faut absolument anticiper», répète encore et encore le porte-parole de l’état-major de conduite vaudois (EMCC), Jean-Christophe Sauterel. L’attente moyenne était en effet d’environ 2h jeudi, montant jusqu’à 3h pour certaines personnes. «Pendant ce temps, les files d’attente pour la vaccination sont vides», glisse-t-il.

Le centre de Beaulieu est ouvert de 11h à 20h du lundi au samedi et le dimanche de 10h à 16h, et ne pratique que des tests antigéniques. «Attention toutefois, beaucoup de pays exigent un test PCR», met en garde Jean-Christophe Sauterel.

Ton opinion

69 commentaires