Voyages - Le certificat Covid suisse reconnu au plus tard lundi par l’UE
Publié

VoyagesLe certificat Covid suisse reconnu au plus tard lundi par l’UE

Le passeport vaccinal suisse, qui attendait dans l’antichambre européenne son homologation, a reçu le feu vert du comité spécial. La procédure devrait être finalisée d’ici vendredi ou lundi.

par
Marion Emonot
Photo d’illustration.

Photo d’illustration.

Adobe stock

Les douaniers européens devraient être en mesure de scanner le QR code du passeport vaccinal suisse dès ce vendredi, voire lundi 12 juillet au plus tard. C’est ce que nous apprend le correspondant de la RTS à Bruxelles Alain Franco ce mercredi matin. Rien d’officiel encore mais selon ses sources, un comité spécial a bien approuvé l’homologation dudit certificat, qui permettra aux Suisses vaccinés, immunisés ou dépistés négatifs, de voyager dans tout le continent européen, dont les pays tiers comme la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein. Reste, pour la forme, le passage par la Commission européenne, qui devrait intervenir d’ici vendredi au plus tôt, lundi au plus tard.

Parallèlement, on apprend ce mercredi matin que des contrôles systématiques sont menés par l’Italie dans les trains Eurocity ralliant Genève à Milan. Tous les passagers doivent être munis d’un certificat de vaccination ou d’un test PCR de moins de 48 heures, a confirmé un porte-parole des CFF à la RTS, sur une information du site Watson.

Ton opinion

201 commentaires