Actualisé 04.07.2013 à 12:09

Suisse

Le CF fait un tour dans un vieux coucou de l'armée

Le gouvernement helvétique a entamé jeudi sa «course d'école» annuelle de deux jours dans le canton de Zurich. Un programme concocté par Ueli Maurer.

Le Conseil fédéral a entamé jeudi sa «course d'école» annuelle de deux jours dans le canton de Zurich. Dans la matinée, les ministres se sont rendus à l'aérodrome de Dübendorf pour effectuer un tour à bord d'un Junkers Ju 52, un avion conçu dans les années 1930, selon un «tweet» du porte-parole du Conseil fédéral.

Les sept ministres ont été accueillis à la gare de Dübendorf par la conseillère d'Etat Regine Aeppli, a par ailleurs indiqué à l'ats une porte-parole de l'exécutif zurichois. Dans l'après-midi est prévue une randonnée de deux heures devant conduire le gouvernement au sommet du Bachtel, culminant à 1115 mètres et qui offre une vue imprenable jusque sur l'Oberland bernois.

Le programme a été concocté, comme le veut la tradition, par le président de la Confédération, cette année Ueli Maurer. Le ministre de la défense, de la protection de la population et des sports est originaire de l'Oberland zurichois. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!