Actualisé 24.05.2007 à 19:05

Le Chablais accueille la crème des pilotes

AUTO – Le Rallye du Chablais, troisième manche du championnat de Suisse 2007, se déroulera le week-end prochain.

Vainqueur au Pays de Gier et au Critérium jurassien, Grégoire Hotz (Travers) visera la passe de trois, les 1er et 2 juin. «On ne va toutefois pas prendre de risques démesurés», précise le Neuchâtelois. «On a tout de même droit à un joker dans la lutte pour le titre national. Il n'empêche, certains équipages risquent fort de ne plus être au départ des prochaines courses, estimant le championnat joué, si on devait l'emporter.» Et Hotz de préciser: «Je suis motivé à l'idée de remporter mon premier Rallye du Chablais après deux succès au Rallye des Alpes vaudoises, ma mère ayant habité Aigle. Les spéciales de l'Hongrin et du col de la Croix seront décisives.»

La bataille s'annonce belle, notamment entre les Super 1600 de Grégoire Hotz, d'Ivan Ballinari, d'Antonio Galli et de Daniel Sieber et les groupes N d'Olivier Burri (2e au Gier), de Devis Cremona et de Patrick Heintz. Gérard Nicolas, le spécialiste du slalom, s'alignera pour la première fois en rallye avec l'unique WRC du plateau. Sans oublier le champion de Suisse en titre Hervé Taverney et sa Renault Clio. Au menu: 525,36 km, dont 143,24 km chronométrés, répartis en quatorze spéciales (sept différentes à boucler à deux reprises).

Les voitures seront munies d'un GSM, qui permettra aux organisateurs de localiser les participants en temps réel. Les journées de demain et de dimanche seront les seules autorisées pour les reconnaissances.

David Cherix

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!