Le Noirmont (ju): Le Chant du Gros prend de l'âge et voit plus grand
Actualisé

Le Noirmont (ju)Le Chant du Gros prend de l'âge et voit plus grand

Le coup d'envoi du festival, c'est ce jeudi soir. Avec, vendredi, une tête d'affiche prestigieuse: les mythiques Deep Purple.

par
Myriam Genier

Cette année, le Chant du Gros fête ses 18 ans et sa majorité. Pour cet événement, il a invité des artistes majeurs. La cerise sur le gâteau d'anniversaire sera le groupe vétéran du rock anglais, Deep Purple. Pour une fois, les musiciens légendaires ont délaissé Montreux et son festival de jazz, qui leur ont inspiré leur tube «Smoke on the Water», pour les Franches-Montagnes.

Deep Purple au Noirmont, il n'est pas surprenant que la soirée de vendredi soit complète. D'autant qu'elle verra également sur scène le groupe d'electro-rock La Phaze, le reggaeman allemand Sebastian Sturm, le chanteur Pep's, Stress ainsi que la formation romande de folk Glen Of Guinness, pour le dernier concert de sa carrière.

Mais il reste des places pour jeudi et samedi, jours qui réuniront d'autres grands noms comme les rockeurs britanniques Starsailor ou le couple malien Amadou et Mariam. Samedi, le festival se terminera avec le trip-hop de Morcheeba, le rock français d'Eiffel et Olivia Ruiz.

Ton opinion