Johnny Hallyday: Le chanteur a «frôlé la mort»
Actualisé

Johnny HallydayLe chanteur a «frôlé la mort»

Johnny Hallyday déclare avoir «frôlé la mort» dans une lettre présentée lundi au tribunal de Paris. Les avocats du chanteur français ont plaidé une demande d'expertie médicale. Le juge rendra sa décision le 28 décembre.

Hospitalisé à Los Angeles depuis le 7 décembre, le chanteur a fait parvenir au tribunal un courrier. Dans ce document il se dit victime du docteur Stéphane Delajoux qui l'a opéré d'une hernie discale, à fin novembre à Paris. «Depuis que je suis passé entre ses mains, ma vie a douloureusement basculé. J'ai frôlé et côtoyé la mort», écrit-il.

La demande d'expertise a été approuvée par les avocats du docteur Delajoux, lequel nie toute responsabilité. Après l'audience, tenue à huis clos, le juge des référés du tribunal a mis sa décision en délibéré au 28 décembre, ont annoncé les avocats.

Il pourrait désigner deux experts et fixer une date pour la remise de leurs travaux. L'enjeu est notamment financier car la fin de la tournée du chanteur a été annulée. La facture incombera au médecin s'il était tenu pour responsable du problème de santé de l'artiste. (ats)

Ton opinion