26.09.2018 à 18:21

Etats-Unis

Le chanteur Borns aurait dérapé sexuellement

Le protégé de Lana Del Rey fait face à de graves accusations sur Twitter. Il les dément en bloc.

de
jde
L'artiste s'est produit lors du célèbre festival californien Coachella en avril 2018.

L'artiste s'est produit lors du célèbre festival californien Coachella en avril 2018.

AFP

Borns a fait le buzz en janvier 2018 en sortant son 2e album, «Blue Madonna», contenant «God Save Our Young Blood» interprété en collaboration avec Lana Del Rey. La pochette du disque a aussi fait parler d'elle puisqu'elle a été réalisée par Chuck Grant, la soeur de la star new-yorkaise.

Neuf mois plus tard, Garret Borns, de son vrai nom, refait la une de l'actualité. Sauf que cette fois, ce n'est pas pour des raisons artistiques. Le chanteur de 26 ans, originaire du Michigan, est accusé sur Twitter de dérapages sexuels par plusieurs femmes.

Une Twitto appelée Nia a par exemple raconté avoir eu affaire aux assauts de Borns à deux reprises: une fois alors qu'elle était ivre, un rapport violent qui l'a fait saigner, et la seconde fois sans qu'il ne se protège malgré son insistance. Une femme prénommée Lyss a confié pour sa part avoir été victime d'«attouchements inattendus sur les jambes et plus haut» alors qu'elle était âgée que de 16 ans. Borns, qui se faisait appeler «papa», lui aurait par ailleurs demandé ensuite de lui envoyer des photos et des vidéos coquines, tout comme à une certaine Mathilda. Cette dernière décrit le chanteur comme un grand manipulateur. Le compte Twitter Exposing Borns livre encore le témoignage anonyme d'une femme qui explique que l'Américain savait qu'elle était fragile mentalement et qu'il en a profité.

Borns a répondu aux accusations sur Instagram: «Je suis à la fois blessé et irrité par les allégations, inquiétantes et fausses, publiées sur les médias sociaux au cours des derniers jours. Toutes les relations que j'ai eues étaient légales et consensuelles. Elles ont pris fin brusquement et cela a évidemment causé des sentiments blessants. Quiconque qui suggère autre chose que cela est irresponsable.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!