Actualisé 11.10.2009 à 21:57

majorque

Le chanteur de Boyzone est mort à 33 ans

Stephen Gately, membre du boys band, s'est éteint
samedi en Espagne au lendemain d'une soirée arrosée.

de
Christophe Mettral

«Stephen est mort tragiquement samedi dernier alors qu'il était en vacances avec son mari, Andrew, à Majorque», a annoncé hier le site internet de Boyzone. Selon le Sun, les circonstances de la mort du chanteur de 33 ans restent floues. Un ami de l'artiste irlandais rapporte au quotidien britannique: «Il semble que Stephen soit sorti boire quelques boissons, qu'il soit revenu, se soit endormi et ne se soit jamais réveillé.»

Tout comme leur manager, Louis Walsh, les quatre autres membres du groupe se disent «dévastés» par le décès de leur ami. D'après le Mirror, Ronan, Keith, Shane et Mickey se sont rendus à Majorque hier après-midi.

Photographié pour la dernière fois lundi en compagnie de Ronan Keating, autre pilier du groupe, Gately apparaissait en pleine forme. Le lendemain, il faisait savoir, via Twitter, qu'il quittait quelques jours la Grande-Bretagne pour Majorque afin de terminer l'écriture d'un livre auquel il travaillait.

Le boys band s'était séparé en 2000, et avait annoncé son retour en 2007. La dernière performance scénique de Stephen remonte en mai dernier, lors d'un concert de Boyzone à Wembley. Le chanteur reprenait alors le tube de Beyoncé «Single Ladies».

Mai 2009 - Stephen Gately chante en live à Wembley "Single Ladies" de Beyoncé

object width="425" height="344">

Octobre 2007 - Stephen Gately chante "You are not alone" de Michael Jackson

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!