Actualisé 18.12.2013 à 19:34

Histoire belge

Le chanteur Ozark Henry pieds nus chez le roi

L'auteur/compositeur belge s'est rendu mercredi sans chaussures à une réception au Palais royal de Bruxelles, où il a été reçu par le roi Philippe, qui a jugé l'initiative «sympa».

Le compte Twitter @monarchieBe, géré par le Palais, a publié dans l'après-midi une photo où l'on voit le roi, âgé de 53 ans, jeter un regard amusé en direction des pieds du rockeur flamand, qui a l'habitude de donner ses concerts et même de marcher dans la rue sans chaussures.

«À ma connaissance, c'est la première fois» que quelqu'un est reçu pieds nus par le roi, a déclaré le porte-parole du Palais, Pierre-Emmanuel De Bauw. «C'est sympa, le roi était super content de sa présence», a ajouté M. De Bauw, en soulignant qu'il s'agit «un peu de la marque de fabrique» d'Ozark Henry, Piet Goddaer de son vrai nom.

Le chanteur, âgé de 43 ans, qui a publié sept albums depuis ses débuts en 1996, dont «The sailor not the sea» en 2004, était chargé d'animer la remise des prix du concours Belgodyssée. Ce concours, soutenu par le Fonds Prince Philippe, a pour but de promouvoir la collaboration entre des futurs journalistes issus des trois communautés du royaume (néerlandophone, francophone et germanophone). (20 minutes/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!