Actualisé 01.12.2010 à 16:57

Accessoire Apple

Le chargeur magique pour la souris d'Apple

Le Magic Charger d'une société suisse permet de remplacer avantageusement les piles de la Magic Mouse.

de
Michel Annese

La Magic Mouse d'Apple est une souris révolutionnaire par ses fonctions, mais elle souffre malheureusement d'un défaut majeur: elle fonctionne sur piles, explique Alexandre Colot, de la société Mobee Technology. Du coup, il est nécessaire de les changer à fréquence régulière. Pour palier à ce problème, l'entreprise suisse vient de mettre sur le marché un système de recharge par induction appelé Magic Charger. Lancé lors du dernier salon d'électronique IFA 2010 de Berlin, il se compose d'une station de chargement, d'un pack de batteries à induction et d'un câble USB. Du côté du design, on pourrait croire que ce chargeur arrive tout droit de Cupertino, tant il correspond à celui d'Apple. Le socle aux formes épurées arbore en effet un blanc brillant, qui rappelle la couleur de la Magic Mouse.

Une fois les piles standard ôtées de votre souris Apple, il suffit de placer le module équipé de piles plus petites AAA de 800mAh dans le compartiment de la Magic Mouse pour l'utiliser. L'opération demande quelque peu de dextérité et de patience, pour ne pas endommager la pièce, mais une fois installée, il ne sera plus nécessaire de la déloger. Les batteries de la souris pourront ensuite être rechargées par induction en posant tout simplement le dispositif sur la base connectée à l'ordinateur par câble USB. Un indicateur lumineux vert clignotant indiquera alors que la recharge est active. A noter qu'un chargement estimé à 6 heures par le fabricant est nécessaire avant la première utilisation de la souris.

L'indicateur de batterie restante de la souris fourni par Mac OS X est cependant faussé, car il se base sur des piles AA standard. Du coup, le pourcentage ne sera jamais supérieur à 70%, même lorsque la recharge a été complètement effectuée. L'autonomie est estimée à 6 jours par le fabricant et à une durée de vie de 500 cycles.

Ce système de charge par induction pour la Magic Mouse est vendu 69,90.- par Mobee Technology.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!