Actualisé 04.02.2009 à 15:56

Italie

Le château de famille de Carla Bruni vendu à un cheikh arabe

Le château de famille de Carla Bruni Tedeschi, l'épouse italienne du président français Nicolas Sarkozy, sera vendu à un cheikh arabe pour 9 millions d'euros.

Annoncée mercredi par le quotidien La Stampa, l'information a été confirmée par la mère de Carla, Marisa Bruni Tedeschi.

«Oui, nous avons finalement trouvé un acheteur. De toute façon, on en avait fini avec Castagneto Po, plus personne n'y allait», a expliqué Marisa Bruni Tedeschi, selon le journal turinois appartenant au groupe automobile Fiat.

L'existence du château de Castagneto Po, dans la région de Turin (nord) est mentionnée pour la première fois en 1019, selon la Stampa.

Détruit plusieurs fois au cours des siècles, toujours reconstruit, il fut acquis en 1952 par le père de Carla Bruni, Alberto Bruni Tedeschi, héritier d'une riche famille d'industriels, qui y a réalisé d'importants travaux de restructuration.

Selon La Stampa, l'accord sur la vente devrait être signé rapidement, à peine achevée les dernières formalités administratives.

Le château, d'une superficie de 1500 mètres carrés et comprenant 40 pièces, est situé dans un parc aux arbres séculaires. Ses meubles ont déjà été vendu aux enchères à Londres pour plus de 10 millions d'euros, affirme le journal.

Le château est la propriété d'une société composée à parts égales de Carla Bruni, de sa mère et de sa soeur, l'actrice et réalisatrice Valeria Bruni-Tedeschi, selon La Stampa.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!