Enfants fauchés à Lorient: Le chauffard a été interpellé dans un hôtel
Actualisé

Enfants fauchés à LorientLe chauffard a été interpellé dans un hôtel

En fuite depuis le 9 juin après avoir percuté deux enfants, Killian L-R a été arrêté mardi dans un établissement du Morbihan (Bretagne).

par
joc

Une marche blanche est organisée à Lorient en hommage aux deux enfants fauchés dimanche par un chauffard. Le garçon de 10 ans a été tué, la fillette de 7 ans est gravement blessée. Le chauffard est toujours recherché.

La cavale de Killian L-R est terminée, rapporte «Le Parisien». Mardi vers 11 h, le jeune homme de 20 ans a été interpellé mais le lieu de cette arrestation est encore incertain. Selon une source proche de l'enquête, il a été arrêté à Caudan. Mais de source policière, l'arrestation aurait eu lieu à Lanester.

Le personnel de l'établissement a reconnu le suspect et alerté les autorités. Gaëlle, sa passagère âgée de 21 ans, s'était rendue mercredi dernier. Il n'a pas opposé de résistance et a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de Lorient, selon la même source.

Le drame est survenu dimanche 9 juin, à Lorient (Bretagne). Après avoir fui un contrôle routier, Killian L-R était suivi à distance par la gendarmerie. Sa voiture, une Citroën Némo, circulait à vive allure quand elle a percuté dans un premier temps un autre véhicule en sortie de rond-point, sans faire de blessé. Le jeune homme a ensuite fauché deux enfants sur un trottoir: un garçon de 10 ans a perdu la vie, et son cousin âgé de 7 ans a été grièvement blessé. Les deux suspects se sont enfuis à pied.

Marche blanche pour l'enfant tué par un chauffard

Une marche blanche est organisée à Lorient en hommage aux deux enfants fauchés dimanche par un chauffard. Le garçon de 10 ans a été tué, la fillette de 7 ans est gravement blessée. Le chauffard est toujours recherché.

Pendant leur cavale les deux jeunes gens avaient coupé leurs téléphones portables et n'avaient effectué aucun retrait bancaire. Les enquêteurs, qui peinaient donc à les localiser, avaient lancé un appel à témoins. Killian L-R était déjà connu des services de police pour conduite sous l'emprise de stupéfiants. Une enquête pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées a été ouverte. Le suspect risque une peine de 10 ans de prison. Sa passagère, elle, a été mise en examen pour non-assistance à personne en danger et placée en détention provisoire vendredi soir.

Vive émotion à Lorient après le drame

Des centaines de fleurs blanches et des peluches déposées sur le trottoir: Lorient était en deuil mardi et des dizaines d'anonymes sont venus rendre hommage à l'enfant de dix ans tué dimanche par un chauffard qui a pris la fuite.

Ton opinion