Actualisé 16.10.2012 à 11:07

Ado tué à Toulouse (F)

Le chauffard présumé présenté au parquet

Un homme soupçonné d'avoir tué un jeune à moto samedi à Toulouse devrait être présenté à un juge mardi en vue d'une mise en examen pour homicide involontaire, délit de fuite et défaut de permis.

L'homme soupçonné d'être le conducteur du véhicule qui a tué samedi soir dans le quartier du Mirail à Toulouse un adolescent de 14 ans à moto et gravement blessé son passager de 10 ans, sera déféré au parquet mardi en début d'après-midi, a-t-on appris auprès du procureur de la République Michel Valet.

Le chef du parquet a annoncé par ailleurs qu'il donnerait une conférence de presse sur cette affaire et sur l'avancée de l'enquête à 16h30 mardi. Selon des sources proches de l'enquête, l'homme en question, âgé de 48 ans, n'aurait plus de points sur son permis. La garde à vue des deux femmes de 47 et 18 ans qui s'étaient présentées d'elles-mêmes dimanche soir aux enquêteurs en même temps que le conducteur présumé du véhicule, sachant qu'elles étaient recherchées, a été levée dans lundi après-midi.

L'autre ado blessé hors de danger

La collision mortelle s'est produite vers 18h20 samedi dans le quartier populaire du Mirail, à Toulouse, lorsque deux jeunes qui circulaient sur une petite moto de 50cm3 ont été percutés par un automobiliste qui a ensuite pris la fuite.

Pris en charge par les secours sur place et plus tard par des médecins de l'hôpital Purpan, l'adolescent de 14 ans est décédé dans la soirée. Le passager du jeune tué, un enfant de 10 ans, a été gravement blessé dans cette violente collision mais son pronostic vital ne serait plus engagé.

D'après les premiers éléments de l'enquête et les témoignages rapportés par des riverains qui ont assisté à l'accident, les deux victimes circulaient sur le deux-roues lorsqu'un véhicule qui roulait en sens inverse leur a coupé la route à vive allure pour tourner dans une autre direction. Tous deux portaient un casque au moment de la collision. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!