Actualisé 09.02.2017 à 20:23

Basketball - NCAALe chauffeur abandonne son équipe sur place

Le conducteur du bus des St-Louis Billikens n'a pas supporté la défaite de son équipe de basket. Alors il a laissé les joueurs et l'encadrement sur place.

par
rca
Les joueurs ont tué le temps comme ils le pouvaient.

Les joueurs ont tué le temps comme ils le pouvaient.

Les suiveurs de cette équipe de NCAA Division I n'en sont toujours pas revenus. Après une défaite 70-55 subie sur le parquet de St-Bonaventure, toute la délégation – comprenant les joueurs, les entraîneurs ainsi que les médias locaux – a été abandonnée sur place, au fin fond de l'état de New York, par le chauffeur de leur autocar. A plus de mille kilomètres de chez eux...

C'est en sortant de leur vestiaire après la douche que tout ce petit monde s'est rendu compte de ce qui se produisait. La soirée avait mal commencé? Elle allait devenir encore pire. Apparemment, leur chauffeur a tout simplement pris la poudre d'escampette. Il a même fallu faire appel à la police locale, pour essayer de localiser le fuyard. Pendant ce temps-là, les Missouriens ont trompé leur ennui comme ils l'ont pu.

Les policiers ont fini par retrouver l'homme et son bus un peu plus tard. Le chauffeur avait déjà conduit pendant près de 40 minutes avant d'être localisé. Les joueurs ont finalement retrouvé leurs affaires, pris place dans un nouveau bus et été conduits à l'aéroport. Les St-Louis Billikens ont perdu près de trois heures dans l'aventure.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!