Accident en NorvègeLe chauffeur du bus argovien a été inculpé
L'homme au volant du car dont l'accident fin juillet en Norvège avait coûté la vie à quatre personnes a été inculpé d'homicide par négligence et de conduite imprudente.
Selon l'expertise de la police norvégienne, le véhicule ne présentait aucun problème technique et sa vitesse n'était pas adaptée, a-t-on appris mercredi.
L'enquête se concentre donc désormais sur le chauffeur, a confirmé la procureure Anita Ravlo Sand à l'ats, après une information de l'«Aargauer Zeitung». L'enquête sur l'accident, qui avait aussi fait treize blessés, n'est pas encore achevée, a-t-elle précisé.
Les analyses techniques sont en revanche terminées. En l'absence de défaut du véhicule, la mise en cause du chauffeur, de nationalité allemande, semblait logique, a déclaré la procureure.
Nouvel interrogatoire prévu
L'homme sera à nouveau interrogé en janvier ou février. Le ministère public transmettra une demande en ce sens aux autorités allemandes, a indiqué Mme Ravlo Sand. Déjà questionné deux jours après l'accident, le chauffeur avait dit ne pas se souvenir de l'événement. Il avait ensuite été autorisé à quitter la Norvège.
Le car, propriété de l'entreprise Eurobus basée à Windisch (AG), se trouvait sur le chemin du retour d'un voyage de deux semaines en Norvège lorsque l'accident est survenu. Pour une raison inconnue, le véhicule a quitté la route et fini sa course dans un fossé. Les seize passagers du bus étaient de nationalité suisse, la plupart âgés entre 60 et 70 ans. (ats)