Actualisé 23.03.2016 à 15:28

SuisseLe chef de l'armée quittera son poste en 2017

André Blattmann, en poste depuis le 1er mars 2009, aurait dû prendre sa retraite début 2018. Il quittera son poste le 31 mars 2017.

photo: Kein Anbieter

Le Conseil fédéral a accepté mercredi le départ du chef de l'armée, décidé d'un commun accord entre l'intéressé et Guy Parmelin, chef du Département de la défense . Conformément à la loi, André Blattmann recevra son salaire jusqu'en mars 2018.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin et le chef de l'armée ont jugé le moment opportun pour un changement à la tête de l'institution, après l'approbation par le Parlement du développement de l'armée et avant les travaux de mise en oeuvre.

André Blattmann a repris l'armée dans une phase difficile, rappelle le Conseil fédéral. Et de saluer son engagement et son travail visionnaire. Il a su gagner la confiance des troupes, de l'économie et du monde politique. Il a également contribué à la réussite du projet de développement de l'armée.

André Blattmann est entré en 1984 dans l'armée dans le corps des instructeurs des troupes d'aviation. Il a été nommé chef d'état-major du corps d'armée en 2001 et officier général adjoint du chef de l'armée en 2006. En 2008, il devient remplaçant du chef de l'armée.

Son successeur sera nommé ultérieurement. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!