Genève: Le chef de la PJ rend son tablier
Actualisé

GenèveLe chef de la PJ rend son tablier

Le chef de la police judiciaire genevoise, Alexandre Vanzo, a présenté sa démission pour le 31 juillet 2010, invoquant des motifs personnels.

par
comm

La démission d'Alexandre Vanzo a été acceptée par la cheffe de la police genevoise Monica Bonfanti. Cette dernière a par ailleurs confié, avec effets immédiats et comme la loi le lui permet, la direction ad intérim de la police judiciaire à Monsieur François Schmutz, chef d'état-major de la police cantonale genevoise. Ce dernier garde néanmoins sa fonction actuelle, précise un communiqué des gendarmes genevois.

Alexandre Vanzo est entré en fonction le 1er novembre 2007 comme chef de la police judiciaire. Son départ est motivé par des motifs personnels et n'a pas d'incidence sur les missions et les engagements de ce service, apprend-on par voie de communiqué.

Pour rappel, Alexandre Vanzo avait vu sa période d'essai prolongée d'une année en novembre dernier suite à un entretien avec sa hiérarchie qui n'avait, semble-t-il, pas donné entière satisfaction. (comm/20 minutes)

Ton opinion