La Chaux-de-Fonds (NE): Le chef de la voirie porte plainte contre Legrix
Actualisé

La Chaux-de-Fonds (NE)Le chef de la voirie porte plainte contre Legrix

Ancien collaborateur du Conseiller communal Jean-Charles Legrix, Joseph Mucaria aurait déposé une plainte pénale contre l'élu UDC pour des «dénonciations mensongères».

par
frédéric nejad

Le feuilleton politico-administrativo-judiciaire ne se tarit pas à La Chaux-de-Fonds. Alors que l'ex-président de la commune, démis de ses fonctions sans base légale par ses pairs de l'exécutif de la Ville l'été dernier, vient d'accepter une offre de dicastère pour réintégrer le Conseil communal, voilà que son ancien chef de service l'attaque en justice.

Selon Le Matin Dimanche, Joseph Mucaria, à la tête du Service de la voirie de la ville neuchâteloise, aurait déposé plainte contre Jean-Charles Legris en raison de propos attentatoires à son honneur concernant des dépassements de crédits sur des chantiers.

D'après l'hebdomadaire dominical romand toujours, une ancienne employée communale qui travaillait sous les ordres de Jean-Charles Legrix aurait écrit aux cinq Conseillers communaux (exécutif communal) afin d'obtenir de la Ville le remboursement des frais médicaux issus, selon elle, du mobbing qu'elle aurait subi dans le dicastère dirigé par l'élu UDC.

Pour mémoire, d'autres recours sont pendant en justice de part et d'autres, dont un remonté jusqu'au Tribunal fédéral.

Ton opinion