Sri Lanka: Le chef des Tigres serait vivant
Actualisé

Sri LankaLe chef des Tigres serait vivant

Le chef des Tigres tamouls du Sri Lanka, Velupillaï Prabhakaran, est vivant, a affirmé mardi la rébellion dans un communiqué, au lendemain de l'annonce de la mort du chef de la guérilla séparatiste.

Il se porte bien et est en sécurité, selon les rebelles.

«Notre dirigeant bien aimé est vivant et en sécurité. Il continuera de conduire la quête de dignité et de liberté pour le peuple tamoul», a déclaré le chef des relations internationales des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE), Selvarasa Pathmanathan, dans un communiqué publié par le site internet Tamilnet.com.

Le gouvernement a proclamé lundi la fin de la guerre au Sri Lanka contre les rebelles tamouls, après la mort de tous les dirigeants de la guérilla séparatiste, dont son chef Velupillaï Prabhakaran. La disparition de M. Prabhakaran avait été annoncée à l'AFP par deux responsables militaires, puis confirmée par la télévision publique et le chef de l'armée de terre.

Le Tigre Pathmanathan a répété dans son communiqué qu'il «rejetait les allégations de Colombo sur l'assassinat du chef des Tigres V. Prabhakaran.

(ats)

Ton opinion