«Bolt»: Le chien et la petite fille
Actualisé

«Bolt»Le chien et la petite fille

Contrairement au film original, le jeu vidéo est focalisé sur les scènes d'action. Le héros à quatre pattes créé par Disney et son amie poursuivent le docteur Calico sur tout le globe.

par
Guido Haus

Bolt et Penny doivent accomplir plus d'une vingtaine de missions les menant dans cinq pays (de l'Italie à la Chine) pour pouvoir déjouer les plans de cet homme malintentionné.

Ils exploitent leurs talents respectifs de différentes manières, la petite fille possédant par exemple une trottinette se transformant en matraque et utilisable pour l'escalade. De plus, il suffit que Penny appuie sur un bouton pour se rendre invisible, ce qui lui permet d'échapper aux gardiens.

Autre spécialité: le piratage d'ordinateurs, pendant que le joueur pilote un vaisseau spatial à travers des labyrinthes abstraits.

Alors que l'alliée de Bolt agit dans la plus grande discrétion à l'arrière-plan, le chien met en oeuvre des méthodes radicales pour affronter l'armée de Calico. Des rayons laser verts jaillissent de ses yeux et lui permettent de percer des trous dans des portes, de tirer sur les hélicoptères en vol ou de désamorcer des fusées. Les adversaires envahissants battront en retraite en entendant les aboiements furieux du chien blanc.

Il est regrettable que l'animation des personnages soit peu soignée et qu'ils ne participent qu'accessoirement à l'ambiance du jeu. La caméra filme professionnellement les décors assez peu spectaculaires, de sorte que le joueur est rarement perdu.

«Bolt»

Système: NDS, PS2, PS3, Wii, X360

Fabricant: Avalanche

Apartir de: 7+

***

Ton opinion