Cinéma: Le «Chihuahua» prend la tête du box-office nord-américain
Actualisé

CinémaLe «Chihuahua» prend la tête du box-office nord-américain

Quand «le Chihuahua de Berverly Hills» se perd dans les rues de Mexico, le dernier-né des studios Walt Disney prend sans difficulté la tête du box-office nord-américain.

Le thriller futuriste «L'oeil du mal», qui montre la fuite en avant d'un homme victime d'une sombre machination, a glissé à la deuxième place, avec 17,7 millions de dollars de recettes, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor diffusés dimanche.

La comédie «Nick and Nora's Infinite Playlist» est monté sur la 3e marche du podium dès sa sortie en salles, avec 12 millions de dollars. En 4e position, avec 7,4 millions de dollars de recettes, figure la romance «Nights in Rodanthe».

L'une des surprises de la semaine est la montée en flèche de «Appaloosa» (5 millions de dollars). Le film à suspense «Harcelés» passe de la 3e à la 6e place (4,5 millions de dollars). Vient ensuite la comédie des frères Coen «Burn after reading» (4,08 millions), devant le drame «Fireproof» (4,07 millions).

La satire «An American Carol», avec Michael Moore, prend la 9e place avec 3,8 millions de dollars de recettes. Le documentaire antireligieux «Religulous» ferme la marche de ce Top 10 avec 3,5 millions de dollars.

(ats)

Ton opinion