Saint-GallLe chiot Nemo a trouvé une famille
L'animal abandonné peu après le Nouvel-An dans un enclos à chèvres a trouvé une nouvelle maison. Les candidats se sont bousculés.
- par
- dmz
A son arrivée au refuge, Nemo a découvert les joies de la neige.
«Fin février, Nemo nous quittera pour un nouvelle maison.» Marcel Jung, directeur du refuge qui a accueilli le chiot abandonné tout début janvier à Wil (SG), se réjouit que l'animal ait enfin retrouvé une famille.
Son histoire avait touché toute la Suisse. Plus de 200 candidatures sont parvenues au refuge. Le directeur a alors joué les responsables des ressources humaines. «J'ai fait un premier tri et retenu trois dossiers. Puis, j'ai rencontré chacune des familles et j'ai fait mon choix», explique-t-il à «20 Minuten». Il ne donnera pas la nouvelle adresse de Nemo, mais précise: «Il vivra dans une famille avec des enfants et d'autres animaux». Le chiot ne sera pas trop dépaysé, il restera dans la canton de Saint-Gall.
L'animal a un peu grandi depuis son arrivée au refuge. «Il va très bien. Il a été chez le vétérinaire et a reçu les vaccins obligatoires. Nous avons aussi commencé à le socialiser avec d'autres chiens», conclut Marcel Jung. La personne qui l'a abandonné ne s'est toujours pas manifestée. Une plainte a été déposée.