Champéry (VS): Le choc des légendes du foot est prévu pour janvier
Actualisé

Champéry (VS)Le choc des légendes du foot est prévu pour janvier

Le village valaisan accueillera en janvier 2018 le premier «Karembeu Indoor Trophy». Un tournoi de football en salle qui réunira des anciennes gloires. Mardi, le champion du monde 1998 était sur place pour présenter la manifestation.

Champéry (VS) vibrera au son du foot les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018. Pour l'occasion, le centre sportif du Palladium échangera sa glace contre du gazon synthétique. «Ce sera un weekend chargé d'émotion», a expliqué Christian Karembeu mardi lors d'une conférence de presse.

L'ancien international français fait partie des organisateurs du tournoi qui porte son nom, le «Karembeu Indoor Trophy». La manifestation se déroulera sur trois jours. Le clou du spectacle sera le match des légendes prévu le samedi soir. Le résident du village valaisan fera partie d'une équipe d'anciennes gloires internationales (Gallas, Pires, Abidal, etc.) qui défieront des grands noms du football suisse (Chapuisat, Henchoz, Fournier, Bonvin). L'équipe nationale sera entraînée par Michel Pont, l'ancien entraîneur-adjoint de la Nati. Et ce ne sont là que les premières légendes à s'être annoncées partantes.

Christian Karembeu, champion du monde de football en 1998 avec l'équipe de France était sur place, mardi, pour présenter la manifestation. Nous lui avons posé quelques questions (ci-dessus). Michel Pont était lui aussi de la partie. Il nous a fait part de son ressenti concernant le match Portugal-Suisse de ce mardi soir. A voir ci-dessous.

Interview Michel Pont

L'ancien entraîneur-assistant de la Nati était à Champéry (VS) mardi 10 octobre 2017. Il sera l'entraîneur de l'équipe suisse qui affrontera celle de Christian Karembeu lors du «Karembeu Indoor Trophy» en janvier prochain. Il a aussi donné son pronostic concernant la rencontre Portugal-Suisse du soir.

(20 minutes)

Ton opinion