Tanzanie: Le choléra fait 18 morts en deux mois
Actualisé

TanzanieLe choléra fait 18 morts en deux mois

En pleine saison des pluies, les autorités tanzaniennes appellent les dispensaires et la population à se mobiliser pour éviter une épidémie.

Au moins 18 personnes sont mortes, emportées par une épidémie de choléra qui frappe la Tanzanie en pleine saison des pluies. Selon ce bilan distribué à la presse par le ministère de la Santé, 570 cas ont été enregistrés entre le 1er septembre et le 31 octobre.

Le ministère appelle la population et les autorités locales à prendre «les mesures d'assainissement» qui s'imposent pour éviter l'aggravation de la situation. Il exhorte par ailleurs les postes de santé, dispensaires et centres de santé à rendre disponibles les sachets de sels de réhydratation orale (ORS) pour lutter contre cette épidémie.

Il appelle le personnel sanitaire à apprendre à la population à préparer elle-même les sels de réhydratation orale, en mélangeant du sel et du sucre avec de l'eau propre, en cas de pénurie de sachets industriels. (nxp/ats)

Choléra: plus de 300'000 cas suspects

L'épidémie de choléra qui sévit au Yémen touche désormais plus de 300'000 personnes. Plus de 1600 en sont déjà décédées.

(NewsXpress)

Ton opinion