Genève: Le cinéma belge à l'honneur
Actualisé

GenèveLe cinéma belge à l'honneur

Des séances gratuites,pour la plupart en plein air, auront lieu toute cette semaine dans le quartier des Grottes, à Genève.

par
mag

Un triporteur Cinémobile, équipé d'un projecteur et d'un grand écran, se baladera à travers les rues, les places et les parcs du quartier des Grottes (GE), dès ce lundi et jusqu'à vendredi. L'idée, c'est que les habitants puissent voir un film gratuitement sous les étoiles, avec pourquoi pas un repas de quartier avant. Pour cette quinzième édition de l'événement organisé par l'association Pré en bulle, la programmation sera 100% belge.

Ce lundi soir sera projeté «Les convoyeurs attendent» (1999), au jardin de la Villa Baulacre. Cette comédie dramatique de Benoît Mariage avec Benoît Poelvoorde évoque un photographe à la rubrique «chiens écrasés» d'un journal local. Ce père de famille aspire à un avenir meilleur et se met en tête de faire accomplir à son fils un exploit pour entrer dans le Livre des records. Mardi à l'Ilot13, vous pourrez découvrir l'histoire de deux instituteurs d'une école de campagne qui écument les concours de danse latino régionaux dans «Rumba», de Dominique Abel et Fiona Gordon (2008).

Mercredi, une projection spéciale de «C'est arrivé près de chez vous» (1992), de Remy Belvaux avec encore Benoît Poelvoorde, aura lieu dans la cave du magasin de vélos Bikes2fold. Jeudi, ce sera la comédie dramatique de Jérôme le Maire «Le grand'tour» (2010), à la rue de l'Industrie. Enfin, le film d'animation «Panique au village» (2009), de Vincent Patar et Stéphane Aubier, sera projeté vendredi dans la cour Corderie.

Repas dès 20h, projections dès 21h30. Cliquez ici pour plus d'informations.

Ton opinion