Lausanne: Le cinéma de Bellevaux rouvre ses portes

Actualisé

LausanneLe cinéma de Bellevaux rouvre ses portes

Les spectateurs pourront découvrir, dès ce week-end, le lieu réaménagé. La nouvelle équipe de direction élargit aussi la programmation, en l'ouvrant aux familles.

par
jfz
Gwenael Grossfeld, le nouveau directeur du Cinema de Bellevaux.

Gwenael Grossfeld, le nouveau directeur du Cinema de Bellevaux.

C'est ce vendredi que la salle du quartier lausannois sera de nouveau accessible au public, après trois mois de travaux. Jusqu'à dimanche, le week-end d'inauguration donnera un avant-goût de la programmation prévue au cinéma de Bellevaux, avec des films indépendants, des documentaires, des courts-métrages et des séances pour les familles.

Le cinéma, dont l'espace d'accueil a été réaménagé, dispose désormais d'une nouvelle équipe de direction. Celle-ci est emmenée par Gwenaël Grossfeld, 28 ans, qui a notamment travaillé pour le LUFF, le Lausanne Underground Film & Music Festival.

La salle reste vouée au cinéma indépendant en privilégiant les films qui ne passent pas dans les multiplexes. Elle s'ouvre désormais aux familles en proposant les mercredis, samedis et dimanches un programme régulier de films actuels ou de classiques oubliés.

Le cinéma introduit aussi des avant-programmes, sous la forme de courts métrages notamment. Et il organisera régulièrement des événements thématiques, parfois en collaboration avec d'autres acteurs culturels. Les 22 et 23 novembre, il s'associera au festival genevois Filmar pour projeter deux films pour enfants.

Le programme de ce week-end

Vendredi, la salle projettera «Field of dogs», un film de Lech Majewski, en présence du réalisateur. Les après-midi du samedi et du dimanche seront dédiés aux familles avec des films d'animation «Fantastic Mr. Fox» et «Pierre et le Loup».

Le documentariste belge Wil Mathijs présentera samedi «Cells», un film sur le travail d'un bio-artiste qui cherche des parties de corps humains pour les utiliser dans ses oeuvres. Enfin dimanche, le Bellevaux projettera en avant-première «Visitors» une collaboration du cinéaste Godfrey Reggio avec le musicien Philip Glass.

(jfz/ats)

Ton opinion