Motocyclisme: Le «circuit de la mort» fait une nouvelle victime
Actualisé

MotocyclismeLe «circuit de la mort» fait une nouvelle victime

Un motard britannique s'est tué au célèbre Tourist Trophy de l'île de Man.

par
Sport-Center
Daley Mathison était un pilote expérimenté.

Daley Mathison était un pilote expérimenté.

Capture d'écran Twitter @DaleyMathison

Le motard britannique Daley Mathison (27 ans) a trouvé la mort lundi lors de la première journée du Tourist Trophy de l'île de Man, mythique épreuve de course sur route. Le circuit, qui emprunte les routes sinueuses de l'île située entre l'Angleterre et l'Irlande, a la réputation d'être le plus difficile au monde. Et le plus dangereux.

«Ce n'est pas quelque chose que j'aurais aimé écrire, mais comme dit Daisy (leur fille), Daley repose maintenant parmi les fées», a déclaré sa femme Natalie sur Twitter. «C'est tout ce que j'arrive à dire pour l'instant», poursuit-elle : «la dernière image que j'ai de mon mari, c'est celle d'un homme heureux de vivre et très fier de ses courses».

L'expérimenté pilote de Superbike est la 253e victime des courses (Tourist Trophy et Manx Grand Prix) qui se disputent chaque année depuis 1911 sur les routes de l'île de Man. Daley Mathison avait débuté les courses du TT avec le Manx Grand Prix en 2013. Il avait pris le départ de 19 courses au Tourist Trophy, ralliant 14 fois l'arrivée avec 3 podiums, 6 médailles d'argent et 8 médailles de bronze.

Ton opinion