Qatar 2022Le clan Ronaldo déplore le traitement réservé à CR7
L’absence de Cristiano Ronaldo dans le onze de départ s’est révélée être une stratégie payante pour le Portugal, qui a largement battu la Suisse (6-1). Mais elle a déplu aux proches.
- par
- Rebecca Garcia

Cristiano Ronaldo a passé la majorité de la rencontre sur le banc.
Pas content. La légende du Portugal et du Real Madrid Cristiano Ronaldo avait déjà de la peine à accepter de cirer le banc. Le visage fermé, moue boudeuse, et une rentrée aux vestiaires alors que son équipe célébrait encore sa victoire sur le terrain. Le joueur a bien reçu une ovation en entrant à la 73e minute, mais son absence dans le onze de départ avait fait tout autant de bruit.
L’entourage de Cristiano Ronaldo semble avoir vécu sa non-titularisation aussi mal que lui. «C’est une honte d’humilier un homme qui a tant donné», s’est indignée Elma - sœur de CR7 - sur Instagram.
La compagne du joueur y est aussi allée de son message. «Quel dommage de ne pas avoir pu apprécier le meilleur joueur du monde pendant les 90 minutes», a écrit Georgina Rodriguez en légende d’une photo postée le soir de la rencontre. Elle remercie au passage les fans, qui eux, «n’ont pas cessé de te réclamer et de crier ton nom.»
Le choix a beau s’être révélé payant lors de la rencontre - Ramos, 21 ans, a inscrit trois buts - il n’en est pas moins discuté. Le sélectionneur Fernando Santos a encore insisté qu’il n’avait pas de problème avec l’attaquant après la rencontre. «Nous sommes amis depuis des années. Nous avons parlé avant la partie et il n’avait pas de problème avec ma décision. Il est exemplaire.»
Au cœur de rumeurs persistantes sur un possible contrat avec le club saoudien d’Al-Nassr, qui lui offrirait 200 millions par année, Cristiano Ronaldo a profité de son apparition rapide en zone mixte pour démentir. Le transfert est-il acté? «Non, ce n’est pas vrai», a-t-il affirmé avant de s’en aller. Il se concentre désormais sur sa prochaine rencontre.