Actualisé 19.03.2013 à 17:19

TechnologieLe clavier minimaliste pour les gros doigts

Le projet de clavier virtuel Minuum promet de faciliter la saisie de texte et de libérer de l'espace sur les écrans des appareils en se réduisant à une seule ligne.

von
man

Le potentiel du projet de clavier virtuel Minuum a séduit les internautes. Il vient en effet de collecter les fonds nécessaires pour son développement sur le site de financement collaboratif Indiegogo.

Son principe est simple: faire dans le minimalisme pour faciliter la saisie de texte. Le clavier se présente sous la forme d'une seule ligne, ce qui a pour avantage de libérer de l'espace sur l'écran d'affichage. De plus, il n'est pas nécessaire de faire preuve de précision, puisque, à la manière du clavier Swype sur Android, la technologie devine la lettre visée par l'utilisateur. Les personnes munies de gros doigts apprécieront.

Comme montré dans une vidéo de présentation, le clavier virtuel peut être déplacé sur d'autres supports, comme par exemple un avant-bras, une manette ou une paire de lunettes. Il offre ainsi une nouvelle approche de la saisie, en utilisant notamment les mouvements de la main.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!