MicrosoftLe clavier virtuel Word Flow se dévoile sur iOS
Des premiers visuels de l'outil de saisie que Microsoft lancera sur le système d'exploitation d'Apple montrent un mode inédit de frappe à une main.
- par
- man

L'app propose un clavier en éventail. (The Verge)
Le clavier virtuel Word Flow, dont l'arrivée sur iOS a été annoncée la semaine dernière, a montré son visage sur le système d'exploitation mobile d'Apple. Le site The Verge a en effet publié une première image de l'outil de saisie, actuellement en test auprès d'un nombre restreint d'utilisateurs, qui montre un mode inédit, même pour le système Windows Phone dont il est issu.
Le visuel en question montre l'outil de frappe en action dans l'app Messages avec un clavier non traditionnel. Ses touches forment en effet un arc de cercle qui rappelle fortement ce que proposent des apps comme Thumbly Keyboard par exemple. Ce mode, qui peut aussi s'adapter aux gauchers, facilite la saisie de texte à une main. Il doit permettre sur les derniers modèles d'iPhone, particulièrement les modèles 6 Plus et 6s Plus dotés d'un écran de 5,5 pouces (contre 4,7 pouces pour l'iPhone 6 et 6s) de n'utiliser que le pouce.
Pour rappel, à l'instar d'autres apps de clavier, telle que Swype ou SwiftKey, l'app permet de taper du texte en faisant glisser son doigt sur le clavier avec des suggestions de mots à insérer. Elle devrait arriver dans les prochains mois sur iOS avant de débarquer également sur Android.