Football: Le clip délirant de Reims récompensé
Actualisé

FootballLe clip délirant de Reims récompensé

Le film promotionnel célébrant la promotion du club champenois en L1 a reçu la palme d'or du Grand Prix Stratégies de Sport.

par
Sport-Center

A l'occasion de la 11e édition du Grand Prix Stratégies de Sport, le Stade de Reims a fait un carton. Le clip que le club avait tourné ce printemps pour y célébrer son retour dans l'élite du football français a été récompensé par une médaille d'or (devant 70 autres réalisations).

Dans un petit film absolument délirant mettant en scène toute l'équipe avec beaucoup de second degré, on y voit notamment les joueurs sortir d'une boutique Domino's Pizza pour se rendre en minibus dans un proche magasin Conforama afin d'y laisser exploser leur joie dans les allées et sur les canapés, jouant ainsi avec le naming des deux premières divisions du championnat de France.

S'adressant non seulement aux supporters rémois, mais aussi à l'ensemble des amoureux du sport, cette campagne réalisée en interne (avec des frais de production limités) a généré plus de 500000 vues sur les comptes Facebook et Twitter du club, un nouveau record. Sept mois après le tournage, le Stade de Reims s'est plutôt bien installé dans ses nouveaux meubles, occupant un très beau 8e rang avant de se déplacer dimanche à Marseille.

En attendant, le coup marketing réussi par le club champenois devrait déjà donner des idées aux responsables de la communication de Servette et Lausanne, les deux rivaux lémaniques engagés dans la terrible bataille pour la promotion. Avec une interrogation de taille: qui aura le privilège de mettre en boîte son bonheur au printemps prochain? Avec la réintroduction des barrages, qui opposera l'avant-dernier de Super League au 2e de Challenge League, il pourrait même y avoir deux films...

Ton opinion