Feu à Saint-Aubin (NE): Le clocher du temple est tombé
Actualisé

Feu à Saint-Aubin (NE)Le clocher du temple est tombé

Le temple de Saint-Aubin (NE) était la proie des flammes, mardi. Le clocher et le toit ont été ravagés.

par
cbx/ats

«Les cloches du temple se sont mises à sonner à toute volée, toutes seules», selon deux témoins qui ont assisté à l'embrasement du clocher du temple de Saint-Aubin (NE), survenu mardi. «Je suis sortie et j'ai alors vu une épaisse fumée s'échappant du clocher. Une dizaine de minutes après, celui-ci était en flammes», a encore ajouté l'un des témoins.

A 18h10, la flèche du temple, qui menaçait de s'effondrer, est tombée. En raison de la chaleur, les tuiles du toit giclaient. La rue a été bouclée pour permettre aux sapeurs-pompiers d'intervenir. Aucun autre bâtiment ne semblait être touché, selon diverses personnes sur place.

Cérémonie à 14 heures

Un enterrement avait lieu à 14 heures. Des personnes étaient encore dans la salle, à côté du parvis du temple, au moment de l'embrasement.

Les sapeurs-pompiers du SIS Neuchâtel, le Centre de secours du Littoral ouest et le Service du feu de La Béroche sont intervenus pour circonscrire le sinistre.

Selon le porte-parole de la police neuchâteloise, personne n'a été blessé. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues, ni le montant des dégâts.

Ton opinion