Jeux – Le cloud gaming de Microsoft débarque enfin sur consoles

Publié

JeuxLe cloud gaming de Microsoft débarque enfin sur consoles

Le service Xbox Cloud Gaming arrive progressivement sur les consoles Xbox One et Xbox Series X|S du géant technologique américain.

Le xCloud est désormais accessible depuis les consoles de Microsoft.

Le xCloud est désormais accessible depuis les consoles de Microsoft.

Microsoft

Après avoir ajouté 76 nouveaux, et derniers, titres rétrocompatibles sur les consoles Xbox One et Xbox Series X|S à l’occasion des 20 ans de sa toute première Xbox, Microsoft livre un nouveau cadeau aux fans de ses consoles. Comme attendu, les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate vont désormais pouvoir jouer en streaming sur la plateforme Xbox Cloud Gaming (ou xCloud) directement depuis une console Xbox One ou Xbox Series X|S. Microsoft a en effet annoncé le déploiement de son service de cloud gaming sur ces appareils avec la prochaine mise à jour de novembre. Malgré son nom, il n’était jusqu’ici proposé que sur PC et appareils mobiles.

Toujours en version bêta, ce service qui permet de jouer à des jeux sans les installer sur sa machine était en test sur consoles auprès des membres du programme Insider. Dans un premier temps, il ne sera déployé que chez un nombre restreint d’utilisateurs, avant d’être progressivement rendu disponible dans les semaines à venir à tous les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate (offre facturée près de 15 francs par mois en Suisse).

«Nous allons bien sûr continuer à améliorer cette fonctionnalité et à agrandir notre bibliothèque de titres jouables sur le cloud, pour inclure des jeux de nouvelle génération comme Microsoft Flight Simulator, au début de l’année 2022», fait savoir Catherine Gluckstein, vice-présidente et responsable produit chez Xbox Cloud Gaming dans un communiqué.

(man)

Ton opinion

0 commentaires