Publié

FootballLe club de Wayne Rooney décimé par le Covid-19

Derby County alignera une équipe de juniors, samedi sur la pelouse du Chorley FC (6e division anglaise), pour le compte du troisième tour de la Coupe d’Angleterre.

par
Sport-Center
Wayne Rooney ne sera pas autorisé à diriger son équipe samedi en Coupe d’Angleterre.
En confinement!

Wayne Rooney ne sera pas autorisé à diriger son équipe samedi en Coupe d’Angleterre.

Twitter @dcfcofficial

Le Derby County FC, équipe de Championship entraînée par l’ancienne star du foot britannique Wayne Rooney, est décimée par la pandémie de coronavirus. Conséquence: samedi, en Coupe d’Angleterre, le club alignera une équipe de juniors. Et Rooney devra rester chez lui.

Derby County est attendu samedi en début d’après-midi sur le terrain du Chorley FC, qui milite en… 6e division anglaise. Ce match, comptant pour le 3e tour de la Coupe d’Angleterre, aurait dû représenter une formalité pour l’équipe de Rooney. Mais cette dernière n’aura pourtant pas forcément les faveurs de la cote.

Mercredi, le club de Derby a en effet annoncé que neuf de ses joueurs et membres du staff avaient été testés positifs au Covid-19. Toute l’équipe et son entourage ont donc été placés en quarantaine, et les installations du club ont été fermées.

Le club n’a pas précisé si Rooney faisait partie des personnes détectées positives. Ce qui est sûr, c’est que le manager du club devra rester chez lui. Et que c’est une équipe composée de joueurs M23 et M18 qui se retrouvera confrontée à la difficile mission de qualifier Derby County pour le 4e tour principal de la FA Cup, samedi à Chorley, une quarantaine de kilomètres au nord de Manchester.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Erik le vertueux

08.01.2021 à 20:26

Ces tests en masse ne servent à rien, ils faussent les statistiques. Avec 1% de faux positifs vous testez 1 millions de personnes vous en avez 10.000 qui sont faux positifs c'est aberrant., dixit l'ancien chef de recherche chez Pfizer (oui le vendeur de vaccin). Au maximum en Angleterre vous avez environ 10 morts par le virus/jour, les autres de leur pathologie ou autre chose.

kirikou2

08.01.2021 à 19:18

bonne nouvelle, une honte ce sport!!!

voila voila

08.01.2021 à 19:15

portrait craché de Frankenstein, sans la visse...