Fans zurichois attaqués: Le club ne vendra pas de tickets pour Lisbonne
Actualisé

Fans zurichois attaquésLe club ne vendra pas de tickets pour Lisbonne

Le FC Zurich a condamné vendredi les débordements en marge du match contre la Lazio. Le club ne vendra pas de billets pour le prochain match à l'extérieur.

par
cga/ofu

Le FC Zurich a annoncé dans un communiqué qu'il «condamnait le comportement irresponsable d'un seul de ses fans» au Stade olympique de Rome avant le match contre la Lazio, jeudi soir. Pour rappel l'explosion d'un engin pyrotechnique, dans le secteur réservé aux fans zurichois, a fait 30 blessés.

En raison des événements romains, le club a décidé de ne plus délivrer de billets pour le prochain match à l'extérieur de Ligue Europa disputé à Lisbonne contre le Sporting Portugal, en décembre prochain.

Trois fans encore à l'hôpital

La police italienne a confirmé à 20 minuten online que trois fans du FC Zurich se trouvaient toujours, vendredi matin à l'hôpital. L'un d'entre-eux est plus grièvement touché que les autres. «Il souffre d'une blessure grave à la main droite», précise un porte-parole de la police romaine.

«Ce n'est plus acceptable»

Ancillo Canepa, président du FC Zurich, s'est exprimé sur les débordements par le biais d'une vidéo. «Cela fait 6 ans que je suis au FC Zurich, je n'ai jamais vu une chose pareille. Ce n'est plus acceptable.» Et visiblement touché, l'homme de 62 ne mâche pas ses mots: «Nous avons fait tellement de choses pour les fans. Nous avons fait en sorte qu'il y ait des places debout dans le stade et aussi qu'il y ait des secteurs séparés. Et voilà le remerciement! Je trouve que la frontière entre bons et mauvais fans devient de plus en plus floue!»

Ton opinion